Ma maison à vivre

Permis accordé, c’est presque gagné

Pour ceux qui n’auraient pas suivi le premier post qui symbolise le début de cette aventure de construction, voici un résumé. Début mai, le compromis de vente pour le terrain est signé. Début juin, la demande de permis de construire est déposé en mairie. En parallèle, la banque nous accorde un prêt.

Panneau chantier

Nous voici donc fin juillet. Le permis a été déposé il y a maintenant presque deux mois. Depuis, nous avons reçu un recommandé stipulant qu’il manquait une signature sur un des documents de l’étude thermique. Le lendemain c’était réglé mais nous avons craint un retard pour l’accord du PC étant donné que le délais de la mairie repartait de zéro. Contre toute attente, c’est avec un peu d’avance (tant mieux!) et malgré cet oubli, que nous avons eu l’accord de la mairie la semaine dernière. Non seulement il n’y a eu aucun retard mais encore mieux, de l’avance sur le planning.

Arrêté de PC

Dans la semaine, l’architecte a installé le panneau de chantier qui va attendre tranquillement trois mois avant la signature de l’acte authentique pour le terrain, et donc le début du chantier. Le panneau a été et sera constaté à date à plusieurs reprises pour tout recours éventuel.

Dans les mêmes temps, nous avons renvoyé les offres de prêt dûment signées à notre organisme bancaire. Les prochaines étapes seront le choix des artisans et de leurs devis, et le montage des dossiers pour les raccords aux différents réseaux, égout, eau, électrique, … En attendant, bonnes vacances!

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Construction, bricolage et jardinage

Recevez en cadeau le guide "45 conseils pour économiser de l'énergie"!S'abonner