Ma maison à vivre

Enduit, isolation, placo et chauffage au sol

Avec des journées bien occupées, je n’ai pas pris le temps de vous poster chaque évolution de notre projet. J’en profite donc pour résumer l’avancé dans ce post.

Premièrement, la maison a changé de couleur. Finis le orange de la brique, et place à la couleur, enfin blanc quoi! L’enduit est un enduit gratté, de marque PRB. En 4 jours c’était finis. Après quelques jours de séchage, la couleur définitive apparaissait (plus clair qu’au moment de la pose). Pas facile de se projeter sur un échantillon de 5cm par 5. Bref, au final le rendu est satisfaisant.

L’isolation et le placo ont pris deux semaines et demi. 300mm au plafond, 150mm sur les murs. Une plaque de placo résistante au feu (rose) a été prévu dans le salon pour permettre une éventuelle installation de poêle à bois.

Panorama placo RdC

Pour finir, le chauffage au sol a été posé. Les « serpentins » sont posés sur des plaques d’isolations de 100mm au rez de chaussée et 30mm à l’étage. Chaque pièce peut être réglée indépendamment grâce aux nourrices situées dans le placard de l’entrée pour le RdC et dans le placard d’une chambre pour l’étage.

Chauffage au sol

Le terrassement a également été réalisé. Tous les raccords sont effectués. Par la même occasion, les extérieurs ont été « labourés » et égalisés à la pelleteuse. L’accès au garage a été empierré.

Extérieur
Extérieur

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Construction, bricolage et jardinage

Recevez en cadeau le guide "45 conseils pour économiser de l'énergie"!S'abonner