Une maison cosy, la solution pour avoir une maison qui lui ressemble

On a tous envie d’une maison cosy, c’est-à-dire d’un lieu propice à la détente et à l’évasion pour se couper du monde extérieur. Quel que soit le budget, ajouter un grand confort et un esprit douillet dans la maison est désormais à la portée de tous. Que ce soit pour transformer une maison existante en une maison cosy ou pour faire construire une nouvelle maison cosy, cela demande toujours une bonne dose d’imagination et d’ingéniosité. A noter que design, confortable et écologique sont les maîtres mots définissant cette habitation alternative. Le principal atout d’une maison cosy est son coût de construction bien moindre. Dans cet article, découvrez les différents types de maison cosy et quelques idées pour rendre une maison ancienne cosy.

Maison cosy

Aperçu des différents types de maison cosy

De par le fait qu’elles soient économiques et écologiques, les maisons alternatives permettent de profiter d’une ambiance chaleureuse, agréable et confortable tout au long de l’année. Ces maisons sont surtout dédiées aux petits budgets car elles sont disponibles à partir de 2 000€. On distingue les yourtes, les Tiny Houses et les maisons containers, sans oublier les bus aménagés et vans. Etant un habitat traditionnel de nombreux nomades en Asie Centrale, la Yourte est reconnue pour sa facilité à monter et à démonter. Elle est également prisée pour sa capacité à supporter les températures très rudes. Apparues aux Etats-Unis en 2008, les Tiny Houses quant à elles sont faciles à déplacer à cause de leur construction sur une grosse remorque. Très cosy, ce type d’habitation est une alternative aux grandes maisons énergivores. Cette maison cosy est disponible à partir de 15 000€. Comme leur nom l’indique, les maisons containers qui sont des containers ont été utilisées à l’époque sur les navires. Leurs principaux atouts sont leur simplicité, leur coût et leur modularité. Enfin, le bus aménagés qui sont des camping-cars appelés aussi vans est une maison sur roues utilisée surtout par les nomades. Selon la façon dont le bus est aménagé, la maison peut accueillir une famille.

Les secrets d’une chambre cosy

Envie d’une chambre cosy ? Pour rendre une chambre plus cocooning, il faut savoir jouer sur les couleurs, les meubles et les différents éléments déco. https://modulart.be propose plusieurs types de décoration cosy pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour une décoration réussie, il faut penser à chaque détail, c’est-à-dire les rideaux, les tapis, les plaids, l’éclairage et la couleur. Même si tout est une question de goût, il faut toujours laisser libre cours à son imagination afin qu’il y ait harmonie dans la maison. Afin de rendre une chambre plus cosy, choisir des textiles voluptueux et douillets est une meilleure idée. Pour accentuer l’atmosphère feutrée, il est conseillé de choisir des rideaux épais, un dessus de lit et un tapis chaleureux et réchauffants. Pour ceux qui souhaitent avoir une chambre cosy entièrement scandinave, le bois est la matière à privilégier. Bien que les couleurs fluo et flashy soient déconseillées pour une ambiance cosy, les tons neutres et intemporels quant à eux sont conseillés. On peut citer le beige, le taupe ou encore le gris. Afin d’apporter une note féminine à la pièce, on peut aussi miser sur des couleurs poudrées comme le bleu scandinave, le rose pâle, le mauve ou encore le vert amande. Pour une décoration cocooning ultra chaleureuse, on a le choix entre le bleu marine, le bordeaux, le vert forêt et le bleu pétrole.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Construction, bricolage et jardinage

Recevez en cadeau le guide "45 conseils pour économiser de l'énergie"!S'abonner
buy facebook likes
Lire les articles précédents :
Légumes de potager
Jardiner en partant de zéro

Vous venez de faire construire ou venez d'acheter une maison...

Containers
Les containers, boîte à tout faire!

Les containers, ou conteneurs, utilisés pour le transport maritime, peuvent...

Fermer