Projet salle de bain: 2ème étape




Après la théorie, la pratique. La salle de bain est finie dans nos têtes mais la réalité en est encore loin. Après avoir fait réalisée la plomberie par un professionnel, je me suis attelé au sol. La pose du carrelage n’est pas très compliquée mais demande de la méthode et de la précision. Une information à connaître pour poser du carrelage en forme de parquet, est que les carreaux ne sont pas plat. Sur la longueur, les carreaux sont bombés. Donc si vous les posés en les faisant chevaucher de moitié, vous aurez une différence de hauteur entre le bout du carreau et le milieu du carreau voisin. Pour y remédier, faire chevaucher les carreaux au maximum d’un tiers afin de limité cette différence de hauteur.

baignoire asymétrique

Pose du carrelage et de la baignoire asymétrique

Pour la peinture, l’idéal aurait été de la réaliser avant le sol et la pose de la baignoire. Le planning en a décidé autrement… En utilisant une peinture professionnelle, le boulot est plus propre, et le carrelage récemment posé n’est pas rempli de gouttelettes de peinture! Je n’ai pas parlé du plafond, mais après avoir appliqué une sous-couche sur tous les murs et plafond, ce dernier est peint en blanc mat. S’en suit les murs à la peinture claire, gris, pour finir par les tons plus sombres, le bleu. Chaque murs ayant une couche d’apprêt et deux couches de couleur.

salle de bain bleu

Le sol et les murs de la salle de bain finis motivent pour la suite

Pour la partie peinture, les surfaces ne sont pas grandes mais, il faut y être souvent pour réaliser chacune des couches. Avec un temps de séchage entre chaque, c’est pas moins de sept petites étapes qui se sont succédées. Si vous ne changer pas de couleur d’une étape à l’autre, ne laver pas vos pinceaux et rouleaux. Enveloppez les dans du film étirable afin de les rendre le plus possible étanche à l’air et mettez le tout dans un sac plastique: sans air, la peinture ne sèche pas. Par contre n’attendez pas plusieurs jours! J’utilise cette astuce quand la couche suivante est dans les 24/48h suivants.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Construction, bricolage et jardinage

Recevez en cadeau le guide "45 conseils pour économiser de l'énergie"!S'abonner
Lire les articles précédents :
salle de bain brute
Projet de salle de bain: démarrage

Trois ans après l’emménagement dans notre maison, nous nous sommes...

Meuble industriel
Les meubles industriels, des meubles originaux et authentiques

Très en vogue depuis quelques années, les meubles industriels sont...

Fermer