Pourquoi installer des fenêtres double vitrage?

pourquoi-installer-fenêtres-double-vitrage

Les nouvelles fenêtres munies d’un double vitrage jouent un rôle essentiel dans la réduction de la consommation énergétique d’une maison. Mais ce n’est pas tout, elles permettent également de la mettre en valeur, de gagner en confort de vie et de faire un geste pour la planète. Après plusieurs années de bons et loyaux services, il est souvent nécessaire de remplacer ses anciennes menuiseries avec simple vitrage par des fenêtres plus performantes. Découvrez les avantages de ce système incontournable.

Un verre double intégré à une fenêtre PVC permet d’importantes économies d’énergie

Selon le besoin des clients, les fenêtres peuvent être conçues en PVC, en bois ou en alu avec rupteurs de ponts thermiques. Le bois et l’alu sont des matériaux intéressant au niveau thermique, mais pas autant que le PVC qui est également le plus économique, à gamme équivalente.

En choisissant des fenêtres PVC ayant un double vitrage, vous êtes certains d’avoir un produit disposant du meilleur rapport performance/prix pour réaliser le maximum d’économie. Concrètement, le double vitrage (généralement 4/16/4 ou 4/20/4) permet de baisser de 10 à 30% sa facture de chauffage annuelle, selon les cas.

Le double vitrage améliore le confort de vie et valorise l’habitat

En posant des fenêtres plus récentes, les petites fissures pouvant exister entre l’ancien bâti en bois et la maçonnerie ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Après installation du châssis, la pose de nouveaux joints permettra d’améliorer l’étanchéité à l’air et au bruit. En effet, lorsque l’air passe, le bruit passe!

La désagréable sensation de froid lorsqu’on se tient à proximité d’anciennes fenêtres fera partie du passé. Le confort de vie au quotidien sera amélioré et le patrimoine immobilier sera valorisé. Sur ce dernier point, les travaux d’isolation permettent d’améliorer le diagnostic de performance énergétique du logement. Les étiquettes obtenues allant de A à G fournissent des indicateurs très utiles pour le futur acheteur sur la consommation énergétique du bien immobilier. Les étiquettes peuvent donc influer de manière positive ou négative sur la valeur du bien immobilier.

En diminuant nos émissions de CO², nous faisons du bien à la Terre

Ce type d’investissement est immédiatement bénéfique pour l’environnement. Moins de consommation énergétique, moins de ressources fossiles brulées inutilement, moins de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Le fonctionnement est simple alors protégeons notre planète avant qu’il ne devienne plus compliqué.

En conclusion, le double vitrage est présent sur le marché depuis les années 80 et a fait beaucoup de progrès: le gaz a remplacé l’air, le warm-edge a remplacé l’intercalaire alu et le verre sans traitement a laissé la place au vitrage traité à base de sel d’argent. Il a encore de beaux jours devant lui grâce à ses nombreux avantages qui ne cessent de s’améliorer pour notre bien et celui de la planète. N’hésitons plus et profitons-en!

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Construction, bricolage et jardinage

Recevez en cadeau le guide "45 conseils pour économiser de l'énergie"!S'abonner
Lire les articles précédents :
Bonne année 2016
Bonne année

En ce premier jour de l'année 2016, je vous souhaite...

Petits conseils sur comment peindre un plafond en bois ?

Le bois est un matériau naturel, facile à travailler, à...

Fermer