Parterre d’arbustes fruitiers

Après avoir réalisé une terrasse en bois de Padouk, il me restait quelques lames en rab. Rien de plus idéal que d’assortir un habillage de parterre avec la terrasse. Sur le côté de la maison, nous avons planté plusieurs arbustes fruitiers il y a quelques saisons. L’inconvénient est que ces arbustes sont plantés sur un pan de terre, ce qui complique l’entretien, l’arrosage, et n’est pas très esthétique.

Les bénéfices

En venant encadrer cette zone avec le restant des lames de Padouk, cela permet d’être plus agréable visuellement. Mais surtout de mettre à l’horizontale la zone de plantation, de rajouter de la terre qui amènera un apport pour les plantations, de pouvoir pailler le tout, et de passer la tondeuse le long sans aucun soucis.

La réalisation

Pour réaliser ce coffrage, j’ai utilisé la même technique que pour les carrés potagers. C’est à dire que j’ai assemblé à l’aide de vis inox les lames sur des lambourdes plantées dans le sol. Puis agrafé côté intérieur, un revêtement alvéolaire pour laisser respirer le bois. Même si le bois est un bois exotique, ça ne coûte rien, d’autant plus quand c’est de la récupération. Une fois le niveau de terre équilibré, il restera plus qu’à compléter le manquant.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la couleur du bois a déjà bien évolué du fait que les lames sont restées stockées au soleil. A l’origine, le bois est rouge/rose. Avec le temps, comme tous les bois, il se grise mais garde ses belles nuances de marron claire, gris et blanc. Merci à Filao pour les conseils et la fournitures des matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Construction, bricolage et jardinage

Recevez en cadeau le guide "45 conseils pour économiser de l'énergie"!S'abonner
Lire les articles précédents :
Terrasse Padouk
Terrasse en bois exotique

Après avoir réalisé la terrasse principale, lieu de repas et...

Makita 18V
Changement d’électroportatifs

Avec les futurs travaux de terrasse bois que je prépare,...

Fermer