Comment acheter un nettoyeur haute pression

Bricoler c’est bien, entretenir c’est mieux. Le nettoyeur haute pression est un outil incontournable pour tout bricoleur. Il est indispensable mais surtout polyvalent car nous l’utilisons dans de nombreux domaines: terrasse, allée, murs, voiture, vélo, piscine, outillage de maçonnerie, … Karcher est la marque la plus connue en terme d’outillage haute pression. D’ailleurs on utilise souvent le nom de la marque comme nom commun pour désigner un nettoyeur haute pression. Il existe des dizaines de modèles différents. Comment faire son bon choix en fonction de son besoin?

Nettoyeur haute pression Karcher

Les caractéristiques

La principale caractéristique est la pression. Elle se mesure en bar. Plus la pression est forte, plus le nettoyeur sera puissant et plus le décrassage sera facile. Vient ensuite le débit, qui représente la quantité d’eau en litres par minute ou par heure. Un débit élevé ne signifie pas que le nettoyeur est de meilleure qualité mais juste que le nettoyage sera plus rapide. Ces deux valeurs sont complémentaires. La pression d’un nettoyeur haute pression peut varier de 110 bar à 200 bar pour les modèles grand public.
Les matériaux qui constituent le corps de la pompe fera varier la durée de vie de votre nettoyeur. Le composite sera privilégié pour une utilisation occasionnelle, l’aluminium pour un usage régulier et le laiton pour un usage intensif d’au moins 1 fois par semaine. Il existe des nettoyeur thermique. Fonctionnant à l’essence ou au diesel, vous aurez une plus grande autonomie, plus de puissance, mais il sera plus bruyant et peut écologique. Ils sont surtout réservés à un usage intensif ou professionnel.

Votre choix dépendra de votre utilisation.

Jet haute pression

Quels accessoires en fonction de son utilisation?

Plus vous aurez d’accessoires, plus votre nettoyeur sera polyvalent. L’accessoire principal est la buse. Vous pourrez la régler en fonction de la dureté des salissures à enlever, soit en un jet large soit en un point central. Ce dernier sera plus efficace mais la tâche sera plus longue. Ensuite vous avez toutes les buses rotatives qui vous permettront d’effectuer un brossage simultané ou encore les brosses qui seront prévues pour les véhicules pour ne pas agresser la peinture. Pour des usages spécifiques, il existe des kit de sablage ou encore des kits qui vous permettront d’incorporer à l’eau du détergent.

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Construction, bricolage et jardinage

Recevez en cadeau le guide "45 conseils pour économiser de l'énergie"!S'abonner
Lire les articles précédents :
Bombe de mousse polyuréthane
Polyuréthane, l’isolant parfait?

Appelé aussi mousse à expansion, le polyuréthane est utilisé par...

Boite à semences
Boite à semences

Nous voila déjà au mois de février, et pour le...

Fermer