Astuce pour ranger les chutes de bois

Qui n’a jamais entendu dire: « je garde les chutes, ça peut toujours servir! ». Moi le premier, en tant que bricoleur qui se respecte, je suis le premier à garder les chutes de tasseaux, de tube alu, de baguettes en tout genre, sans non plus aller dans le ridicule… Mais au bout d’un certain temps, ces chutes s’entassent et encombrent un coin de l’atelier. J’ai cherché un moment un moyen de ranger proprement tous ces matériaux, en y ayant un accès facile et en pouvant, en jetant un coup d’œil rapidement, voir ce qui m’intéresse.

rangements_chutes_2

Avec la hauteur sous plafond de mon garage d’environ 3m, le mieux dans mon cas est d’utiliser la hauteur. L’emplacement idéal étant au dessus de l’établi. L’éclairage au dessus de celui ci n’étant pas encore définitif, je pourrais utiliser le rangement des chutes pour fixer en dessous un néon ou autre éclairage. Pour garder le côté « transparent » pour retrouver plus facilement les chutes, je suis parti sur un système de grille. Après quelques recherche, j’ai trouvé sur un site de petites annonces entre particuliers une grille de présentation de 2m de haut par 1m de large. Après l’avoir coupée en deux dans le sens de la longueur, je l’ai fixé sur un tasseau lui-même fixé sur le murs. J’ai ensuite assemblé trois morceaux de chaîne sur la longueur opposée pour suspendre le tout. Bilan de l’opération, pour 15€ j’ai un atelier mieux rangé et un œil sur toutes les chutes de matériaux auxquelles je peux accéder avec aisance!

IMG_2477

One Comment to "Astuce pour ranger les chutes de bois"

  1. […] Dans la continuité de l’aménagement du garage, je me suis attaqué au rangement des balais, chaussures de jardin et autres accessoires de nettoyage. Pour rester dans le même style que les précédents rangements, j’ai gardé les mêmes matériaux, à savoir de l’OSB. J’ai également réutilisé un reste de grille qui m’avait servie à faire un rangement pour les chutes de tasseaux. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Construction, bricolage et jardinage

Recevez en cadeau le guide "45 conseils pour économiser de l'énergie"!S'abonner
Lire les articles précédents :
Pourquoi installer des fenêtres double vitrage?

Les nouvelles fenêtres munies d’un double vitrage jouent un rôle...

Bonne année 2016
Bonne année

En ce premier jour de l'année 2016, je vous souhaite...

Fermer